Des perturbations de l’élève dans sa faculté d’agir peuvent nous interroger.
1. Difficulté à concevoir et formuler des projets, travail non remis... cahiers non tenus, absences, erreurs de salles de cours...
Comment je comprends ce comportement ?
Qu’est-ce que je propose ?
2. Tendance à la destruction des objets de l’environnement ou de son propre travail
Comment je comprends ce comportement ?
Ce sont souvent des réponses à un sentiment profond de privation affective et d’injustice intolérable. Les objets appartenant à l’adulte de référence peuvent être particulièrement visés.
Qu’est-ce que je propose ?
3. Problèmes de transition pour passer d’une activité à une autre
Comment je comprends ce comportement ?
Qu’est-ce que je propose ?
D’après les travaux de l’UNALG, « Guide pour la mise en œuvre des parcours de scolarisation et de formation ».
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ecole-inclusive-ebep ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 